Automatisme de l'habitat

Expert en domotique à Luçon : domotique et sécurité

LA DOMOTIQUE

Le confort d'une maison connectée

Gérer votre maison du bout des doigts à l’aide d’un écran tactile intégré ou à distance, depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur

Ce que permet une maison connectée

 

Désormais, vous pouvez gérer votre maison du bout des doigts. Contrôlée à distance votre maison, à l’aide d’une télécommande, d’une tablette ou d’un smartphone. Plus de panique, contrôlez votre vidéo-surveillance à distance. Restez assis, et appuyez sur votre télécommande pour relever votre store, par exemple. C’est ce qu’on appelle la domotique, la maison intelligente d’aujourd’hui.

 

Qui n’a pas rêvé de pouvoir déléguer des tâches tout en étant serein ? Maintenant, avec la maison connectée cela est possible, pour vous faciliter la vie. Ses compétences sont aussi variées, que les outils qui l’accompagnent : surveiller ses enfants ou ses animaux à distance, vérifier son intérieur, mettez du chauffage ou la climatisation à distance pour avoir du confort après le travail, fermez votre portail à l’aide de votre smartphone. Votre maison deviendra aussi intelligente que les créateurs de la domotique. Mais, comme toute bonne chose, cela à un prix.

# 1 Le prix

Il existe tellement d’options et de choses réalisables à distance, que c’est quasiment impossible de donner le coût précis. En revanche, on peut l’estimer.

Par exemple, pour une centrale domotique, selon les options choisies plus ou moins personnelles, comptez entre 150 et 2000 €. La fourchette est aussi large, que les options réalisables.

En ce qui concerne les alarmes ou les détecteurs, il faudra compter entre 10 et 500 €. En effet, tout dépend de la marque choisie et de la qualité du produit.

 

# La maison connectée : les économies

Les avantages de celle-ci, sont les économies. Alors, certes, le coût à la base n’est pas négligeable, mais rentable sur le long terme. En effet, programmer son chauffage à distance, enclenchez-le quand vous le désirez, se ressentira sur votre confort, mais surtout sur votre facture. Faites une simulation, vous verrez la différence. Evidemment, cela vaut aussi pour la climatisation. Le principe de base, utilisez vos appareils énergétiques que lorsque vous en avez besoin, pour faire du bien à votre porte-monnaie, mais également à la planète.

 

# La maison connectée : la sécurité

Gérez la sécurité de votre maison, de votre famille à distance, est également une petite prouesse de la domotique. Entre détecteurs de mouvements et détecteurs d’intrusion, soyez serein. Un message ou une alarme vous avertiront du potentiel danger. Si vous ne croyez que ce que vous voyez, une installation de caméra est également possible. Suivez la vie de votre maison, via une vidéo sur votre portable. Plus d’inquiétude à avoir, vous êtes entre de bonnes connexions.

 

# La maison connectée : le confort

Imaginez-vous : vous êtes allongé, vous êtes bien, mais vous avez envie de faire un petit somme dans le noir. Pourquoi se lever ? Pilotez vos volets à distance.

Sinon, il existe également un système qui permet d’ouvrir et de fermer vos volets à l’heure où vous l’avez programmé, sans effort de votre part. Et vu que, la technologie va toujours plus loin, il existe désormais des “détecteurs crépusculaires”, afin de déterminer la course du soleil, et cela détermine les ouvertures et fermetures de vos volets.

Alors, elle est pas belle la vie ?

 

 

https://www.papernest.com/

 

LA VIDEOSURVEILLANCE 

Assurer la sécurité de votre habitat ou de vos locaux 

 

LE SYSTEME ANTI-INTRUSION

155 Rue Georges Clémenceau Féole

85210 LA RÉORTHE

France

09 74 56 23 52 / 02 51 56 72 96